Taekwondo Club de lĄŻOuanne

Arts Martiaux

Il existe pour simplifier 2 types de Taekwondo: «le Taekwondo traditionel», très orienté vers les techniques de combats imaginaires (poumsés), la casse et la self défense et «le taekwondo sportif», plutôt tourné vers les combats et la compétition, c’est ce Taekwondo que nous essayons de développer dans ce club bien que nous veillions à former des pratiquants «complets». Les équipements du Taekwondo Le Do Bok, la ceinture, le plastron, les protège tibia et avant-bras, la coquille, le casque, les mitaines Pratiquer le Taekwondo développe l’endurance cardiaque, la masse musculaire et la souplesse. Un entrainement deux à trois fois par semaine permet à chacun de progresser régulièrement. En fonction des objectifs que chacun se fixe (faire du sport, apprendre à se défendre, se défouler, faire de la compétition, etc), un travail supplémentaire personnel sera nécessaire pour ceux par exemple qui voudront gagner en souplesse (faire 20min d’étirements tous les jours chez soi) et/ou ceux qui voudront faire de la compétition (développer l’endurance et les départs explosifs par des séances de course à pied hebdomadaires spécifiques). La progression de chacun dans ce sport est saluée par l’obtention d’une ceinture de couleur qui donne donc un grade à chaque élève. Des passages de grades seront organisés 2 fois par an:
Pascal Gentil (FRA), à droite Médaille de Bronze aux JO Sydney (2000) et Athèses (2004). Depuis d’autres médailles Olympiques (Bronze et Argent) ont été remportées par l’Equipe de France.
Enfin, pour clore cette présentation du Taekwondo, regardez cette vidéo, elle présente beaucoup d’aspects  de ce superbe sport Video
Grades Enfants Grades Enfants Grades Adultes Grades Adultes